data minimization pioneer

Accueil > Dataplana > Notre solution

Notre solution

samedi 10 février 2018, par Dataplana

Dataplana développe un moteur de tri sélectif de données permettant d’analyser de très gros volumes de données techniques sur des architectures Linux classiques. Si le volume de données que vous générez chaque jour n’excède pas le tera-octet (soit cinq fois plus, aujourd’hui, que notre limite initiale), alors la solution Dataplana peut vous permettre de valoriser vos données efficacement sans recourir à de dispendieuses infrastructures Big Data, et aux dispendieuses ressources associées.

Valoriser ses données, c’est donner une seconde vie à des données produites par votre S.I. ou vos équipements. Des données peu ou mal utilisées aujourd’hui et qui, une fois croisées, peuvent révéler une valeur insoupçonnée (supervision temps réel, détection de pannes, amélioration de la QoS...).

Notre solution n’impacte pas votre S.I. : il vous suffit d’exporter régulièrement les données à traiter vers notre zone de dépôt, sous forme de fichiers à plat standards (CSV, XML, JSON...). Vous gardez ainsi la maîtrise totale des données exportées, et nous sommes conformes by design à la GDPR.

Notre solution est disponible :

  • en mode SaaS : sur nos serveurs dans un data-center à Paris.
  • en standalone : sur un serveur ou une station de travail dans votre réseau d’entreprise (notamment si vos données ne peuvent pas en sortir pour des raisons de confidentialité ou de bande passante).
  • en embarqué : sur des cartes Linux de ce type.

En amont, nous proposons également des prestations de consulting pour auditer vos données et leurs possibilités de valorisation.

Vous avez des données ?
N’hésitez pas à nous contacter :
cook@dataplana.com